Participer à nos activités

Le calendrier des activités

Nos activités

Sortie de repérage

Vous voulez participer aux sorties de repérage, parcourir les alentours de La Rochelle pour inventorier et profiter ensemble de ce que la nature a à nous offrir ?

Ces sorties sont gratuites pour les adhérents et ne constituent pas un cours. Leur but est de parcourir ensemble le territoire et repérer les plantes d'intérêt chacun avec notre niveau d’expérience. Ces sorties conviviales se font à pied ou à vélo et sont actualisées sur le calendrier.

Cours

Vous voulez participer à des cours sur les plantes médicinales ?

Venez participer à des sorties en nature ou bien des cours plus classique en intérieur !

• 1h
  • Pictogramme prix 10 €
  • 2h
  • Pictogramme prix 20 €
  • 1/2 Journée
  • Pictogramme prix 25 €
  • Journée
  • Pictogramme prix 35 €
Atelier de transformation

Création de tisane: Apprenez à mélanger vos plantes !

1h30 - Pictogramme prix 15€

Cueillette et séchage de plante: Apprenez à cueillir et sécher vos plantes.

2h - Pictogramme prix 15€

Cueillette et création de tisane: Apprenez à cueillir, sécher et mélanger vos plantes. Format demi-journée: sortie cueillette, technique de séchage maison, conception et dégustation de votre tisane

Pictogramme prix 30€ (adhérent: 25€)

Fabrication de Macérât: Apprenez à cueillir et créer vos teintures mère, macérats huileux, vins/vinaigres format ½ journée

Pictogramme prix 30€ (adhérent: 25€)

Gemmothérapie: Apprenez à cueillir et créer vos macérats de bourgeons.

2h - Pictogramme prix 20€

Comprendre la fabrication d’huile essentielle: Sortie distillation chez une productrice de plantes.

Demi-journée - Pictogramme prix 5€

Atelier cosmétique: Création de baume, crème et shampoing.

Atelier culinaire autour des plantes comestibles: cueillette et dégustation de salade sauvage

2h - Pictogramme prix 10€

Conférences

L’association propose des conférences sur des thèmes spécifiques autour des plantes médicinales dans des lieux culturels comme le café “Les herbes folles” ou bien le tiers lieu “les cabanes urbaines”.

Quelques exemples de conférences proposées: Les plantes locales selon les saisons, les tisanes, l’aromathérapie pratique, les macérâts huileux et leurs utilisations, les plantes comestibles locales, les plantes pour les enfants.

Petite flèche vers le bas